




OBJECTIF PRINCIPAL
L’objectif principal est de sensibiliser la communauté éducative au sujet de la violence à caractère sexiste, pour connaître les dimensions de cette réalité et développer une réflexion critique qui aide le développement des attitudes d’égalité des sexes, à la recherche d’une inclusion sociale.
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
-
Améliorer la qualité éducative des élèves, en favorisant la créativité et l’innovation.
-
Réveiller la conscience à propos de la détection des premiers signes de la maltraitance, en évitant qu’ils soient acceptés ou transmis.
-
Chercher de l’aide dans un entourage social, en créant des réseaux de tolérance zéro envers la violence à caractère sexiste et l’exclusion sociale.
-
Élaborer des systèmes de principes pour établir des relations saines, fondées sur des principes égalitaires, sur le plus haut respect aux autres.
-
Réfléchir sur la violence à caractère sexiste, la reconnaître et traiter son origine, ses causes et les facteurs qui la soutiennent au fil des ans et des différents substrats économiques, culturels et sociaux, à fin de créer le débat, la réflexion et l’apprentissage collectif.
-
Encourager les élèves à participer dans une période d’études dans un autre pays comme base de leur formation intégrale dans un Espace Européen d’Éducation, ce qui favorisera son intégration postérieure au monde de travail en Europe.
-
Impliquer les professeurs, les élèves et leurs familles dans la diffusion des initiatives et des campagnes de sensibilisation.
-
Éviter le décrochage scolaire précoce.