top of page

¡LAISSE-MOI PENSER! Une grande aventure.

Nous avons la conscience absolue sur ce que la seule façon de finir avec l’inégalité est à travers l’outil le plus puissant de la société, l’Éducation. Ce n’est qu’en éduquant dans l’égalité que nous arriverons à éliminer le fléau social de la Violence Sexiste, ce qui nous aidera à construiré une société, un monde plus JUSTE et ÉGALITAIRE.

unnamed.jpg

AUTOR: FELIPE FAURA FERNÁNDEZ

Unknown-1.png
bandera-de-inglaterra.jpg
Unknown-2.png

Il existe un rapport évident entre éducation, inégalité et exclusion sociale. L’exclusion sociale provoque un impact majeur sur les femmes, à cause de leurs conditions de vulnérabilité sociale qui sont en relation avec l’éducation, la dépendance ou l’insuffisance économique. Nous nous situons sur une scène dans laquelle ce sont les groupes les plus défavorisés ceux qui trouvent plus de difficulties pour accéder à l’éducation. Parmi ces groupes se trouve la population victime de VIOLENCE SEXISTE. Ce type de violence continue à s’installer parmi toutes les couches sociales et concerne tous les États membres de l’UE.

Notre projet est un projet ouvert. Il est dirigé à tous les élèves inscrits dans nos établissements puisque nous désirons leur formation intégrale. L’âge des élèves se situe dans une fourchette entre 11 et 18 ans. Nous travaillons alors sur toute la période de l’adolescence.

Les élèves participeront dès leurs classes de références dans des activités en rapport avec les programmes. Il s’agit d’activités coopératives entre les deux établissements participants au projet. La méthodologie garantit un enseignement global et égalitaire ainsi que la participation et l’apprentissage de tous nos élèves. C’est un projet où les élèves seront les principaux acteurs.

La méthodologie utilisée privilégiera surtout l’apprentissage basé sur projets ce qui permettra aux élèves d’acquérir des connaissances et des compétences clés à travers l’élaboration de projets qui répondront  à des problèmes de la vie réelle. En plus, nous utiliserons des méthodologies comme “Flipped Classroom” et surtout l’apprentissage cooperatif. Travailler en groupe améliore l’attention, l’implication et l’acquisition de connaissances de la part des élèves.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page